Bordeaux : ICF Habitat Atlantique franchit le cap des 2 500 logements gérés avec l’acquisition de 2 nouvelles résidences

ICF Habitat Atlantique, filiale du Groupe ICF Habitat dans l’Ouest et le Sud-Ouest de la France, annonce l’acquisition de deux nouvelles résidences auprès d’Aquitanis. Une opération clé qui permet au bailleur social d’élargir son parc à plus de 2500 logements gérés sur la métropole bordelaise.

Télécharger le communiqué de presse 

TalencePRES DE 300 NOUVEAUX LOGEMENT SOCIAUX A TALENCE

C’est dans la métropole bordelaise, dans le quartier de Thouars, rue François Boucher et Toulouse Lautrec au sud de Talence (33) que se situent les deux nouvelles résidences acquises par ICF Habitat Atlantique auprès d’Aquitanis, l’office public de l’habitat de Bordeaux Métropole. 
Situé à 20 minutes du principal pôle universitaire de la région et à 35 minutes de la Gare de Bordeaux Saint-Jean en transport, les bâtiments construits en 1973 comptent à eux deux plus de 297 logements sociaux ainsi que 310 places de parking. Les résidences sont dotées d’un ensemble d’équipements et fonctionnalités pour le confort de ses locataires : 10 entrées différentes dont 9 disposants d’un ascenseur.  

UN ACTEUR CLE DE L’HABITAT DANS LA METROPOLE BORDELAISE 

Avec ces 300 logements supplémentaires, le parc d'ICF Habitat Atlantique s'élève désormais à 2 533 logements gérés sur la métropole bordelaise et plus de 12 500 sur tout le territoire Ouest et Sud-Ouest. 

« Une opération stratégique qui contribuera à renforcer l’implantation d’ICF Habitat dans la métropole bordelaise au service du développement du territoire et de ses habitants », précise Annick Izier, Directrice d’ICF Habitat Atlantique. 

Très actif dans la métropole bordelaise, ICF Habitat Atlantique vient de livrer La Résidence Quai 54 de 62 logements collectifs en décembre 2021 sur le nouveau éco-quartier de Brazza, et travaille actuellement sur plusieurs projets de développement et de renouvellement urbain, notamment autour de la gare St-Jean. Le bailleur confirme ainsi son engagement pour le développement de l’offre de logements sociaux en appui aux collectivités locales. Il s’attache à y intégrer toutes les innovations en matière de confort, d’économies d’énergie, de qualité environnementale et architecturale.