Loris Poidvin est nommé directeur patrimoine et développement d’ICF Habitat Nord-Est

Le 4 janvier 2021, Loris Poidvin a rejoint ICF Habitat Nord-Est en qualité de directeur patrimoine et développement ; il succède à Patrick Goeuriot, qui travaillera désormais à temps plein au sein de la filiale ICF Habitat Atlantique.

Télécharger le communiqué de presse 

« Nous avons fait le choix de recruter Loris Poidvin, professionnel de la maîtrise d’ouvrage, pour porter notre forte ambition de développement et de réhabilitation du parc, dans le cadre du plan de relance d’ICF Habitat et de ses filiales », indique Christine Richard, directeur général d’ICF Habitat Nord-Est.

Son parcours

Loris Poidvin a construit sa carrière dans le secteur du logement social, et en particulier daLoris Poidvinns la maîtrise d’ouvrage. En 2009, il intègre 1001 Vies Habitat, où il occupe en 2011 le poste de responsable de programmes acquisition, puis chef de projets renouvellement urbain en 2013, et enfin responsable du pôle patrimoine. En 2018, il occupe le poste de directeur opérationnel de l’Essonne chez Seqens (Groupe Action Logement), où il contribue au développement et au montage de plus de 2 000 logements en construction neuve et acquisition-amélioration.

Ses ambitions pour ICF Habitat Nord-Est

« Notre volonté est de répondre à la forte demande de logement social en conjuguant les enjeux des politiques de l’habitat des collectivités locales autour de la mixité sociale, du respect de l’environnement et de la qualité de vie des habitants. Nous ambitionnons de mettre en service 3 820 nouveaux logements ces 10 prochaines années sur les régions des Hauts-de-France et du Grand-Est. Toutes les opportunités d’acquisition, d’achat de foncier et de VEFA seront étudiées. En parallèle, nous prévoyons de réhabiliter 2 944 logements ces 10 prochaines années. Pour aller encore plus loin dans la rénovation énergétique, nous avons la volonté de poursuivre l’expérimentation de la démarche EnergieSprong, visant la consommation 0 énergie après réhabilitation. » commente Loris Poidvin, directeur patrimoine et développement.