QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRES ?

 
 
En cas de sinistre intervenant dans votre logement (dégât des eaux, incendie…),
prévenez le plus rapidement possible :

 

  • votre interlocuteur ICF Habitat (gardien / gestionnaire d'immeubles, centre de relation clients) ;
  • votre assureur, de préférence par lettre recommandée avec accusé réception, dans les 5 jours ouvrés à compter de la date du sinistre (ce délai est réduit à 48h en cas de vol). En cas de dégât des eaux, vous devez remplir un constat amiable et le transmettre à votre assureur.

 

Votre assureur vous demandera de fournir la preuve des dommages : nous vous conseillons de conserver les objets détériorés ainsi que les factures, qui pourront justifier de la valeur des biens abîmés. 

 

Si nécessaire, votre assureur pourra aussi demander à un expert de se déplacer pour rechercher l’origine du sinistre et déterminer la nature et le coût des réparations. N’effectuez aucune réparation ou travaux avant le passage de l’expert envoyé par votre compagnie d’assurance.

 

Votre assureur vous communiquera ensuite le montant de l’indemnité proposée, dans la limite des garanties prévues dans votre contrat (franchise, plafond de garantie…). Les remises en état sur les revêtements muraux, papiers peints, peintures murales ou de plafond, ainsi que vos biens mobiliers pourront ainsi être pris en charge.