Résidence le Pont des Tanneries à Dijon

 
Jeudi 8 juin à 11h, Patrick Amico, Président du Directoire d’ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et Laurent Putzu, Directeur d’ADIM Lyon ont organisé la visite de chantier de la résidence « Le Pont des Tanneries », comprenant 62 logements sociaux et une résidence de 120 chambres. La visite de chantier s’est déroulée rue du Pont des Tanneries à Dijon, en présence de François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon, Pierre PRIBETICH Vice-Président de Dijon Métropole et Adjoint au Maire de Dijon. Patrick FEVRE Président de PARME et Christian COCHET Directeur de Cabinet SNCF Mobilités Bourgogne-Franche-Comté.

 

Télécharger le communiqué de presse


RENOUVEAU ET DENSIFICATION AU COEUR DE DIJON

Résidence Pont des Tanneries DijonLa future résidence « Le Pont des Tanneries » se compose d’un bâtiment de 7 étages qui accueillera 120 chambres gérées par l’association PARME. Un deuxième ensemble composé de 3 bâtiments de 6 étages regroupera 62 logements sociaux gérés par le bailleur ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.
L’ensemble combine un îlot urbain compact et des espaces verts ouverts conciliant ainsi une identité urbaine et paysagère près des grands axes de circulation et à proximité du coeur de ville de Dijon. Cette opération s’inscrit dans un vaste programme de densification de la ville.


UN PROGRAMME EN CPI (CONTRAT DE PROMOTION IMMOBILIERE)

Résidence Pont des Tanneries à DijonPour répondre à la demande importante de logements sur le Grand Dijon, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée met en oeuvre une solution adaptée en signant avec ADIM Lyon (Vinci Construction) un Contrat de Promotion Immobilière (CPI). Le CPI permet en effet à ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, dans un dialogue constructif avec ADIM Lyon, de définir un cahier des charges adapté aux besoins des locataires et du bailleur, notamment sur le champ de l’exploitation.