Classé au "Patrimoine mondial du logement social" !

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2018, ICF Habitat dévoile en photo ses résidences les plus atypiques, audacieuses et chargées d’histoire(s) !

Si les clichés ont la vie dure et que l'on assimile encore souvent les HLM à des tours et des barres construites dans les années 60, on ignore que le logement social trouve parfois sa place dans des bâtiments à l'architecture remarquable et chargés d'histoire(s). Toute l'ingénierie dont sont capables les bailleurs permet de transformer des monastères, mont-de-piété et autres édifices remarquables en logements sociaux modernes conservant les apparats d'antan. Et quand le Hlm ne prend pas place dans un patrimoine prestigieux, les bailleurs savent inventer un habitat audacieux et parfois avant-gardiste, sous l’effet du coup de crayon d’architectes de renom.

Pour mettre en valeur ce logement social qui n’en parait pas, ICF Habitat fait, à l’occasion des Journées du patrimoine, l’inventaire de son patrimoine le plus remarquable et vous invite à le découvrir dans un album photo. Des résidences chargées d’histoire ou résolument contemporaines qui conjuguent esthétisme, confort et performance énergétique, pour le bien-être de leurs habitants.

Alors, à quand un label du "Patrimoine mondial du logement social" ? J

 

Cliquez sur l'image pour découvrir l'Album 

Album journées du patrimoine