Une nouvelle fresque sur le mur d'une résidence d'ICF Habitat Sud-Est Méditerranée à Lyon !

L'association RED et Mur 69 ont sollicité ICF Habitat pour une campagne de street art engagée !

Fresque Lyon Pour la première fois depuis sa création, la France accueillera le 10 octobre prochain à Lyon la conférence de reconstitution du Fonds mondial et réunira, à l’initiative d’Emmanuel Macron, l’ensemble des chefs d’États et chefs d’entreprise du monde entier engagés dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 

Dans le cadre de sa mission de mobilisation des ressources et du public, l’association RED, créée par Bono, a développé une campagne internationale de street art à chaque conférence. L’objectif de la campagne est d’attirer une attention internationale sur la métropole de Lyon afin de reconnaître son engagement pour cette cause et appuyer les efforts de plaidoyer politique afin d’atteindre l’objectif de reconstitution de 14 milliards de dollars du Fonds mondial qui permettra de poursuivre les progrès en matière de lutte contre le sida. 

Sur Lyon plusieurs sites ont été sélectionnés. C’est tout naturellement que le mur de 120m² de la résidence jacquard, place des tapis à Lyon, ayant déjà accueilli des artistes de street art, a été retenu afin de réaliser une grande fresque sur le thème de la lutte contre le sida. 

L’artiste BRUSK a été choisi pour cette réalisation. Rendez-vous du 5 au 9 octobre pour voir l’artiste en action !

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée et Mur 69
ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a signé une convention avec l’association Mur 69 mettant à disposition de l’association le mur de la résidence Jacquard à Lyon Croix rousse. A ce jour, deux fresques ont été réalisées. La 1ère était un cadavre exquis réalisé par 6 artistes : Cart’1, Pec, Sun7, Don Mateo, Le Môme, Syone. Puis, l’artiste Kalouf réalisa son « Combattant », livrant un message pour la protection de la planète et des océans. 

 

Pour en savoir un peu plus sur l’association Red.
À ce jour, (RED) a généré plus de 600 millions de dollars pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Ces fonds ont permis de soutenir des programmes de lutte contre le VIH / sida. Au total, plus de 140 millions de personnes ont bénéficié de services de prévention, de traitement, de conseil, de dépistage VIH et de soins.