JE RECHERCHE UN LOGEMENT

 
 

> Qui peut BÉNÉFICIER D'UN logement ? 

 

  • Tous les salariés du Groupe SNCF (EPIC et filiales) peuvent bénéficier d’une offre de logement dès lors qu’ils en font la demande.

 

  • Plusieurs dispositifs sont mis à disposition : l’agence logement pour les salariés du groupe public ferroviaire, la bourse aux logements, les annonces en ligne ou encore les agences ICF Habitat pour les salariés des filiales.
 
 

> Quels types de logements sont accessibles ? 

 

ICF Habitat dispose d’un patrimoine de près de 95 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire national. Une large partie est réservée aux agents SNCF et comprend une offre variée pour répondre aux différents profils et besoins des salariés du Groupe :

 

  • des logements foyers, pour répondre aux besoins ponctuels (embauche, formation, mutation...) par le biais de notre gestionnaire Parme

 

 

  • des logements à loyers intermédiaires, si vous dépassez les plafonds de ressources du logement social mais que vous n’êtes pas en mesure d’accéder aux logements du secteur locatif « libre ». Dans certains cas, pour y prétendre, vous ne devrez pas dépasser un certain plafond de ressources (plus élevé que celui exigé dans le logement social)

 

  • des logements à loyers « libres », lorsque vous dépassez les plafonds de ressources fixés pour les autres catégories de logements.

 
 > Découvrez nos résidences :
vous y trouverez peut-être votre futur logement
Nos résidences