Mardi 6 juillet, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, le Centre Hospitalier du Vinatier et la Fondation ARHM ont organisé une visite partenariale de la maison Roussy en présence de M. Zinck, maire du 4ème arrondissement de Lyon, M. Blanchard, Vice-Président de la Métropole de Lyon et M. Perroudon, Sous-Préfet, Secrétaire Général Adjoint de la Préfecture du Rhône. Une visite qui fait suite à l’arrivée des premiers occupants et à l’aboutissement de 6 années de partenariat.

La maison Roussy, une restructuration d’envergure
Cette belle demeure a connu de nombreux aléas avant son acquisition par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée qui a entrepris une restructuration totale de cet hôtel particulier. Ce travail a permis de réaliser 4 logements neufs tout en conservant la façade existante.
Un engagement commun pour L’habitat inclusif
En partenariat avec le Centre Hospitalier du Vinatier et la Fondation ARHM, ICF Habitat Sud-Est Méditerranée a mis en place un projet d’habitat inclusif au sein de la Maison Roussy visant la réinsertion par le logement de personnes souffrant de troubles psychiques. Cette maison propose 4 logements passerelles au bénéfice de 4 résidents accompagnés par les équipes de soin du Vinatier et du personnel encadrant de l’ARHM afin que chaque locataire profite de ce moment pour construire son futur projet d’habitat.
Une visite partenariale
Mardi 6 juillet 2021, les différents partenaires se sont réunis pour visiter ensemble cette belle demeure. Un temps de rencontres et d’échanges pour saluer l’importance de ce projet et penser déjà à de nouvelles réalisations interpartenariales.
