Mobilisés pour assurer la continuité de service

Avec le confinement, nous avons mis en place une nouvelle organisation pour assurer les missions essentielles dans les résidences, et poursuivre nos actions habituelles avec un renforcement dédié à l’accompagnement des plus fragiles.
Voici un tour d’horizon de ce qui est en place :


VEILLE PERSONNES ISOLEES OU EN DIFFICULTES

Gardien.e.s, conseillèr.e.s sociales, chargé.e.s de clientèle, chargé.e.s de contentieux, et partenaires associatifs, les amicales et associations de locataires sont mobilisés pour effectuer chaque jour des appels vers les personnes âgées, isolées ou rencontrant des difficultés. Les personnes sont alors mises en relation avec les services des villes ou de nos associations pour bénéficier des dispositifs de prise en charge mis en place. 
Si vous connaissez une personne en situation de fragilité ou isolée, adressez-vous à votre gardien ou au centre de relation clients.


HYGIENE

La collecte des ordures ménagères et le nettoyage des parties communes sont toujours réalisés par nos équipes afin de maintenir les meilleures conditions de vie et d’hygiène possible dans les résidences. Cependant, les modalités de réalisation de ces tâches ont été adaptées afin d’assurer les conditions de sécurité de notre personnel. Une affiche rappelle à tous les bons gestes à adopter : respecter les distances, jeter ses ordures dans un sac fermé dans les conteneurs, limiter le volume, ne pas sortir d’encombrants, garder les espaces communs propres...


SECURITE - MAINTENANCE

Dans cette période où les interventions techniques sont limitées à l’urgence, nous vous invitons à avoir une utilisation raisonnée des équipements collectifs, notamment les ascenseurs. Les gardien.e.s et les équipes techniques sont mobilisés pour procéder aux interventions indispensables et au contrôle des équipements. Les déplacements à domicile ne peuvent être réalisés que dans les cas d’urgence, fuite, gaz… et les conditions de sécurité lors des interventions doivent être scrupuleusement respectées. Si vous deviez quitter votre logement durablement, coupez votre arrivée d’eau au compteur.


ECOUTE et SOLIDARITE

Les lieux d’accueil au public sont fermés, mais les équipes restent joignables par téléphone et par mail. 
Dans de nombreux immeubles la solidarité entre voisins s’organise. Voici deux affiches qui peuvent vous permettre de coordonner les actions.
 
 

Prenez soin de vous, prenez soin de nous.

 

Affiche à télécharger
affiche générale 

affihce générale

 

Affiche ordures ménagères 
affiche ordures ménagères 

Affiche ordures ménagères

 

 Affiche nuisances sonores
Affiche nuisances sonores

affiche nuisance sonores

 

Affiches solidarité :
Affiche solidarité générale

Affiche solidarité association locataire

Affiche solidarité générale