Découvrez le rapport d'activité sociale spécial COVID-19 !

L’épidémie de la Covid-19 est toujours active dans notre pays et sur notre territoire Atlantique. Tous les acteurs de terrain et de proximité sont mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens et maintenir la vie locale dans les meilleures conditions. Du Havre à Hendaye, ICF Habitat Atlantique, partenaire engagé des politiques de l’habitat social, fait preuve de sa capacité à accompagner les 12 000 ménages aux revenus moyens et modestes du territoire, logés dans ses résidences.

Cette édition « Covid-19 : tous mobilisés, tous solidaires » revient sur la gestion sociale de cette crise, et notamment pendant la période de confinement. Car, dans le plus grand respect des mesures gouvernementales de distanciation physique, le personnel de proximité d'ICF Habitat Atlantique est resté sur le devant de la scène. En lien avec la totalité des collaborateurs en télétravail, nous avions à cœur de veiller à la santé de nos locataires, de contribuer à leur bien-être et d’accompagner leur quotidien. La relation de confiance, construite au fil des ans avec les collectivités et notre solide réseau d’associations locales partenaires, a porté une réactivité immédiate et une mobilisation sans faille. Plus encore, elle s’est exprimée sous la forme d’actions sociales inédites et particulièrement innovantes. Au-delà de s’en faire l’écho, cette édition est le témoignage vivant de partenariats opérationnels, efficaces et pérennes dans le temps !

Ensemble, continuons à les soutenir et à les animer pour maintenir le lien social et œuvrer pour la qualité de vie des citoyens et de nos locataires.

mag COVIDsite COVID

J’ai passé une vingtaine d’appels par jour aux personnes âgées, fragiles. Considérant l’isolement comme une situation d’urgence, tous le personnel s'est réparti les appels pour pour prendre des nouvelles et contacter les services compétents.
Marie-Jeanne YACIN
Conseillère sociale ICF Habitat Atlantique
Notre rôle est avant tout d’être le garant du meilleur lien social possible, quelle que soit la situation des locataires. Cette période a aussi été l’occasion d’appréhender le monde de demain et de nous interroger pour préparer la reprise.
Annie Romier
Conseillère sociale ICF Habitat Atlantique
Ce que nous avons développé, ce que nous avons ancré encore plus fortement ces dernières semaines, seront de grands atouts. La période qui nous attend nous demandera de l’adaptabilité, de la souplesse, et avant tout, de l’entraide.
Emmanuelle Barbet
Directrice générale ICF Habitat Atlantique
Si la période a été difficile pour tous, elle a aussi été un révélateur de la capacité de certaines familles à se débrouiller seules alors que jusque-là, elles n’avaient jamais osé se lancer.
Radia Machgoul
Educatrice spécialisée Oeuvre Normande des Mères ONM - service Le Bouvreuil