Les besoins sociaux se multiplient bien plus vite que les subventions publiques… C’est dans ce contexte contraint qu’ICF Habitat Atlantique a engagé la réflexion autour de cette question centrale « Comment adapter le fonctionnement de la gestion à la réalité sociale d’aujourd’hui et de demain ? ».
Le choix de se concentrer sur l’essentiel se traduit, dans la durée, par des liens renforcés avec le patrimoine humain que représentent les locataires, dans toutes leurs diversités culturelle, générationnelle et locale. Ce choix est porté au quotidien par l’investissement des équipes internes pour associer davantage les approches « terrain » et « administrative », et par nos projets avec les structures partenaires externes pour conjuguer nos actions respectives et mener des projets et des accompagnements ambitieux et réussis. Dans ce domaine les réponses collaboratives aux appels à projets locaux ou nationaux (Fonds pour l’Innovation Sociale...) ont ouvert la voie à de nouvelles visions et à de nouvelles expressions du métier du bailleur social.
Cette édition « Rencontres sociales 2017 » est le reflet de l’engagement d’ICF Habitat Atlantique dans l’action sociale comme élément moteur de son engagement quotidien.
Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF
Rencontres sociales 2017
A travers cinq portraits de locataires, "Rencontres sociales 2017" valorise l'investissement des équipes sociales d'ICF Habitat Atlantique auprès des habitants à travers le prisme du vieillissement, du glissement de bail, de la mutation sociale, du handicap, de l'accompagnement des impayés ou encore du bien-vivre ensemble.